Barilla s'invite sur les pâtes bio

Challenger des pâtes, Barilla veut devenir la marque de référence du créneau bien-être. La stratégie a démarré en 2006 avec les pâtes au blé complet et s'accélère depuis deux ans. L'Italien a lancé avec succès en 2014 une offre sans gluten, s'octroyant déjà la moitié des volumes de cette niche.

Cette année, il ajoute un nouveau dessin, le fusilli, et surtout, s'invite sur le dynamique créneau du bio. Avec trois grands classiques, spaghetti, coquillette et penne rigate, préconisés à 1,90 € les 500 g. La gamme, qui se distingue par un bandeau vert, bénéficie du nouveau look de la marque, avec le retour de la fenêtre transparente et de la fourchette sur les packs.

Barilla a également revu les packs de son offre super premium Academia Barilla, qui troquent le carton beige pour adopter un papier cello transparent et bleu. L'Italien adopte ainsi les codes du leader De Cecco et de son autre compatriote Garofalo.

Nouvelle pub TV

Barilla, qui réalise 1 000 tonnes sur le sans gluten (passé en bandeau bleu ciel au passage), espère faire cinq fois plus sur le bio. La gamme devrait être soutenue en média au second semestre. A noter que la marque adopte une nouvelle communication depuis mars, se voulant l'alliée d'une cuisine réussie, avec un slogan renouvelé, « Bravo à vous ! ».

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois