Bœuf : 1er contrat Egalim 2 entre Intermarché et Elveaop

14 avril 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Intermarché développe sa filière d'appro local en bœuf : "Un éleveur près de chez vous".

Intermarché développe sa filière d'appro local en bœuf : "Un éleveur près de chez vous".

Le 13 avril, l’association des organisations d’éleveurs bovins Elveaop (section de la Fédération nationale bovine-FNSEA) a signé son premier contrat cadre Egalim 2 avec un distributeur, sur du Label rouge. Il s’agit de la filière locale «Un Eleveur Près de chez vous» d’Intermarché, via l’abattoir d’Agromousquetaires SVA Jean Rozé.

12.000 éleveurs engagés

L’accord concerne environ 12.000 producteurs et 600 négociants répartis sur l’ensemble du territoire français et adhérents à Elveaop.

«Ce contrat permet aux éleveurs d’avoir une juste rémunération de leur production, élément important partagé par ces trois parties», a déclaré Philippe Auger, président d’Elveaop, qui souhaite «poursuivre sur cette voie et se félicite du fruit du travail engagé depuis plus de deux années.»

«Nous sommes fiers de signer ce contrat cadre avec ELVEAOP qui renforce les liens que nous développons, chaque jour, avec le monde agricole, a déclaré pour sa part Yves Audo, adhérent Intermarché et directeur des relations institutionnelles agricoles des Mousquetaires. Cet engagement montre notre attachement à la proximité, qui se traduit par un travail d’approvisionnement local et par une maîtrise de la chaîne de production. Cela nous permet de proposer une offre de produits locaux dans nos points de vente, issue d’élevages proches de nos clients.»

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois