Auchan lance une MDD baptisée «Solidaires pour soutenir nos producteurs»

26 janvier 2022 - Patricia Bachelier

A quelques semaines de l’ouverture du Salon de l’agriculture, Auchan présente une nouvelle offre MDD, baptisée « Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Elle couvre 29 références de crémerie et de charcuterie : laits et crème UHT, œufs, jambons, rôti de porc, lardons, mousse de foie, pâté, saucisson sec, etc. 2 200 producteurs sont concernés par la démarche.

Le distributeur promet quatre engagements clés : bien-être animal et respect de l’environnement, juste rémunération aux producteurs avec des contrats qui s’inscrivent dans la durée. Enfin, une qualité produit qui se veut « sans concession ».  

A titre d’exemple, les porcs issus de la filière « bien produire bien consommer » sont élevés à partir d'une alimentation en céréales françaises sans OGM et ne subissent pas de traitement antibiotique. Par ailleurs, les vaches sont nourries sans OGM et paissent dans les prés au moins 120 jours par an. Le bio fait partie intégrante de la démarche, avec sur le lait AB, un prix qui intègre des primes à la conversion vers l'agriculture biologique, des aides à l’installation et à la formation.

L’offre en crémerie sortira en février prochain, la charcuterie en mars. Le lancement d’Auchan interviendra juste après celui de Leclerc, dont la gamme « Soutenons nos agriculteurs » fait son entrée en ce moment dans les magasins. Elle compte une trentaine de codes et répond à un cahier des charges similaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois