Aldi a signé sa première tripartite en bœuf

22 septembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Le 22 septembre, Aldi a signé son premier accord tripartite en viande bovine, sur la race limousine. L’événement a eu lieu dans un élevage de la Creuse, à Faux-Mazuras.

Représenté par son vice-CEO, Jean-Marie Malbranke, Aldi a signé cette convention avec les deux organisations de producteurs Opalim et Celmar et avec l’industriel de Limoges C.V. Plainemaison (groupe Beauvallet).

Le contrat concerne 100% des références de viande limousine vendues par Aldi France.

Un faux-filet*** de limousine commercialisé sous la MDD d'Aldi Pays gourmand.

« Une meilleure répartition de la valeur »

«Aldi France s’engage dans un dialogue approfondi et qualitatif avec les filières agricoles afin d’assurer une meilleure répartition de la valeur entre tous les acteurs de la chaîne de production, a déclaré l’enseigne. Notre priorité est de répondre aux attentes des Français, qui aspirent à consommer des produits plus responsables au quotidien.»

Cet accord vient après deux conventions déjà conclues sur la filière laitière. Ce faisant, Aldi suit le même chemin que Lidl et ses nombreux accords tripartites signés depuis des années. Dont un en limousine, avec l’association d’éleveurs Apal et l’industriel Elivia dans le grand Est.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois