4.800 côtes de porc données aux Banques alimentaires

6 janvier 2023 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les éleveurs bretons ont offert 4.800 côtes de porc aux Banques alimentaires de la région. Photo : Comité régional porcin de Bretagne.

"Les éleveurs ont du cœur". Le Comité régional porcin de Bretagne (CRPB) résume ainsi le geste de solidarité des producteurs bretons de cochon.  Ce vendredi 6 janvier, via le CRPB, ils ont offert 4.800 côtes de porc aux Banques alimentaires de la région.

"Ce don est important pour nous, a expliqué Adrien Simon, éleveur à Fleurigné dans l’Ille-et-Vilaine et porte-parole des producteurs bretons. Il permet de rappeler la fierté que nous avons, par notre travail, de nourrir la population. Et surtout, par ce geste solidaire, nous permettons à 4.800 personnes de déguster une bonne côte de porc bretonne à l’occasion d’un repas. Dans un contexte où le prix de l’alimentation a fortement augmenté, cela n’est pas anodin."

Les cinq Banques alimentaires de Bretagne ont permis de servir plus de 10 millions de repas l’an dernier. Le nombre de bénéficiaires, en hausse constante, atteint environ 100.000 personnes.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois