L’an dernier, l’opération avait généré 4,5 M€ de vente. C’est 8 % de plus qu’en 2020. Pour l’édition 2022 qui a débuté ce 17 mai et se terminera le 29, la recette du catalogue Produits en Bretagne, commun à toutes les enseignes, reste inchangée.
L’association d’industriels bretons diffuse dans les 400 magasins partenaires de sa région, y compris la Loire Atlantique (Leclerc, Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et U) plus de 120.000 exemplaires de son tract, avec cette année 155 produits mis en avant (sur les 4.500 labélisés), contre à peine 100 l’an dernier.
Le prospectus ne communique toujours aucun prix, mais annonce la remise pratiquée pour le consommateur et capitalise surtout sur le savoir-faire régional. 60 entreprises sont mises à l’honneur et 28 producteurs ont prêté leur image.
De 20 à 32 pages
Cette année, 10% des innovations introduites ces derniers mois composent l’assortiment, dont les quatre nouveautés primées, en couverture : les bières aromatisées Breiz’île, la tablette de chocolat au caramel Grain de sail, le beurre tendre Paysan Breton et les biscuits sucrés Ty Crousti de Berrou.
Le support change cette édition de format pour un gabarit plus petit, mais il gagne en épaisseur, passant de 20 à 32 pages. Il est aussi certainement le dernier à arborer le logo historique de l’association. En mars dernier, celle-ci a acté en Assemblée générale sa modernisation (lire Nouveau logo et étiquetage plus strict pour Produits en Bretagne).