Super U Noirmoutier

Super U Noirmoutier

  • Certes, la boucherie traditionnelle affiche des mensurations modestes (4 mètres de linéaires au sol). Mais elle enregistre de très bonnes performances qui permettent au magasin de compter, à l’année, six bouchers à temps plein. C’est d’ailleurs le seul corps de métier où aucun saisonnier n’est embauché, question de professionnalisme oblige.

  • Le magasin s’est doté des principaux concepts développés, ces derniers mois, par Système U. A commencer par le nouveau rayon fromage coupe en LS où une crémière est à la disposition de la clientèle pour conseiller et répondre aux demandes spécifiques.

  • La surface de vente du magasin est passée de 1 953 m2 à 3 100 m2. Outre cet agrandissement, le point fort du magasin réside dans la construction d’un parking souterrain de 140 places.

  • Magasin côtier oblige, le rayon marée est le fer de lance du nouveau Super U. Pour une mise en avant optimale, il a d’ailleurs été implanté dans l’axe de l’entrée principale.

  • Pour séduire les touristes de passage sur l’île, le magasin s’est doté d’un rayon à consonances régionales. Sel de Noirmoutier, brioche de Vendée, etc. Toutes les spécialités locales sont mises en avant, notamment les vins locaux, déplacés du rayon liquide.

  • Un corner « service après-vente » a été implanté à l’angle de l’allée centrale et du mail pénétrant. Une manière astucieuse de limiter les attentes en caisse centrale lors des retours du rayon bazar ou textile.

  • Dix caisses supplémentaires (26 au total), absence de têtes de gondoles face aux caisses, élargissement des allées dans l’univers frais, etc. Le confort d’achat des clients est l’un des leitmotivs du nouveau supermarché.

  • Le magasin n’hésite pas à théâtraliser ses étals de fruits et légumes pour séduire les clients. La mise en avant du fameux tubercule primeur, la Bonotte de Noirmoutier, en est le parfait exemple.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois