Super U Loudéac (22)

5 avril 2011 - F. Carluer-Lossouarn

  • Super U Loudéac

    • Une création sur 2 650 m²

      Une création sur 2 650 m² Ouvert le 9 février dernier, le Super U de Loudéac est une création pure. Il est la locomotive de la zone commerciale Ker d’Hervé qui totalisera une trentaine d’enseignes spécialisées d’ici à la fin de l’année.

    • Une vraie personnalité

      Une vraie personnalité Une vue large du rayon poissonnerie. Comme pour la cave, le mariage entre l’encadrement noir du stand et le carrelage bleu foncé donne du cachet au rayon. Encore en stade de calage lors du passage de Linéaires, le magasin comptait ajouter des visuels d’animation.

    • Boucherie trad : un atout concurrentiel

      Boucherie trad : un atout concurrentiel Le rayon boucherie. Un réel atout pour le Super U. Son concurrent direct, le Leclerc de Loudéac, situé à 500 m, ne dispose pas d’un stand trad. Le Super U y propose notamment de la Limousine Label Rouge. Le mariage entre l’encadrement noir et le carrelage rouge est du plus bel effet.

    • Du bœuf limousin Label Rouge

      Du bœuf limousin Label Rouge Le rayon boucherie trad s’appuie notamment sur du bœuf limousin Label Rouge. Le stand est équipé pour la production sur place de hachés. Le mercredi, le quatrième haché est gratuit pour l’achat de trois.

    • Discount : savoir-faire et faire savoir

      Discount : savoir-faire et faire savoir Le Super U est calé sur les prix d’un Hyper U. Avec un vrai savoir-faire dans la mise en avant de l’offre discount. Comme ici à la boucherie libre-service avec cette descente de viande bovine premier prix. Une initiative rare.

    • Une dominante de noir en ceinture

      Une dominante de noir en ceinture Le nouveau Super U aligne une panoplie complète de rayons à service : poissonnerie, charcuterie, fromage (stand de découpe à la demande), boucherie et… crêperie. La dominante en ceinture est le noir.

    • Un rayon charcuterie dans son « jus » local

      Un rayon charcuterie dans son « jus » local Une vue du vaste rayon charcuterie à la coupe. Il est doté de nombreuses spécialités locales et épaulé par un rayon libre-service de fraîche découpe.

    • Fromage frais-emballé en LS

      Fromage frais-emballé en LS Le rayon de fromage frais-emballé en libre-service, caractéristique du concept des magasins U. L’Associé a toutefois opté pour une décoration qui lui est propre, avec une dominante de noir. On distingue dans le prolongement le petit stand de découpe de fromage à la demande.

    • Un stand de fabrication de crêpes et galettes

      Un stand de fabrication de crêpes et galettes L’Associé a eu l’heureuse idée de proposer un stand de fabrication de crêpes et de galettes. Bien lui en a pris. En fin de semaine, le magasin écoule jusqu’à 1 000 crêpes par jour. Crêpes et galettes réalisent globalement de gros scores en Bretagne.

    • 60 fournisseurs de produits du cru

      60 fournisseurs de produits du cru 60 fournisseurs de produits régionaux ou locaux donnent du relief à l’offre, dans toute la surface de vente : cidre, charcuterie, muesli, fromage de chèvre fermier, confitures artisanales, café moulu, crème fraîche, lait ribot, etc.

    • Un rayon bio surdéveloppé

      Un rayon bio surdéveloppé Le Super U de Loudéac a volontairement surdéveloppé l’offre en produits bio. A l’assortiment classique (marques nationales ou régionales, MDD) s’ajoute ces trémies de distribution en vrac et produits bio et équitables (riz, pâtes, céréales, fruits secs, etc.).

    • Les grands crus en demi-lune

      Les grands crus en demi-lune De facture relativement classique, la cave est toutefois relevée à moindre frais par cet élément de décoration en demi-lune stockant les grands crus en casquette. Un mobilier séduisant déjà adopté par de nombreux Super U ou Leclerc lors de rénovations.

    • Les Britanniques dans leur jardin

      Les Britanniques dans leur jardin La Bretagne accueille de nombreux résidents Britanniques, notamment en centre Bretagne. Le Super U ne les a pas oubliés. En témoigne cet espace qui leur est entièrement dédié, Union Jack à l’appui.

    • Du gros conditionnement à gogo

      Du gros conditionnement à gogo Le Super U propose un choix de très gros conditionnements : sac de sel de 10 kg, sac de sucre de 20 kg, bidon d’huile d’olive de 5 l, conserves de viande de 1 kg, etc.

    • Des prix attractifs

      Des prix attractifs Situé à 500 mètres seulement du Leclerc de Loudéac (second Leclerc le moins cher de France), le Super U de Loudéac est un peu plus cher que son concurrent mais propose des prix très attractifs néanmoins. Il est calé sur le tarifaire d’un Hyper U.

    • Caisses en libre-service et self-scanning

      Caisses en libre-service et self-scanning Le Super U dispose de quatre caisses rapides en libre-services. Des douchettes de self-scanning sont aussi à disposition à l’entrée.

    • Le parcours de l’Associé U

      Le parcours de l’Associé U Fils d’épiciers (Utile), Jean-Pierre André détient toujours le titre de l’Associé U le plus jeune lors de sa première installation. Natif de Loudéac, il ouvre en 1988 un gros Unico à Pleubian (22), à 21 ans. En 2003, il rachète le Super U de Saint-Nicolas du Pélem (22) qu’il portera, après transfert en 2006, à 2 200 m2. Il a cédé ce magasin pour créer celui de Loudéac. Jean-Pierre André est par ailleurs en charge de l’expansion des U dans les Côtes d’Armor (24 magasins dont 2 Hyper U et 15 Super U).

En centre Bretagne, Loudéac ne comptait que deux grandes surfaces. La création d’un Super U de 2 650 m² apporte un surcroît de concurrence, avec une zone commerciale attractive et une belle palette de rayons frais à service. Un beau duel en perspective avec le Leclerc de Loudéac, l'un des moins chers de France.

Ouvert le 9 février, le Super U de Loudéac (22), une création pure, incarne bien ce qui fait le succès de Système U depuis plusieurs années : des magasins à taille humaine (2 650 m² ici), une surface de vente accueillante, vivante et colorée sans être ostentatoire, une belle exposition des produits frais et des prix attractifs. « Je suis au tarif Hyper U », résume Jean-Pierre André, l’Associé breton.

Pour aller plus loin

A lire dans le numéro d'avril de Linéaires :

- La présentation complète de la zone alimentaire du Super U de Loudéac.

- Le plan détaillé du magasin.

- Le point sur la concurrence locale.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois