Rob, la perle cachée de Carrefour
Linéaires a visité pour vous le supermarché bruxellois Rob, la perle cachée de Carrefour Belgique. Mais peut-on encore parler de supermarché ? Ce magasin alimentaire haut de gamme de 1 450 m² évolue en fait dans le club très fermé des Lafayette Gourmet, Fauchon et autres Hédiard.
Rob, c’est d’abord une mise en scène hors du commun : meubles en marbre noir aux fruits et légumes, en marbre blanc pour le comptoir charcuterie coupe. Le stand boucherie est très chic avec ses vitrines à pans perpendiculaires. L’idée a été reprise pour Carrefour Planet.
Rob, c’est également un sens aigu de la théâtralisation. Un seul exemple. A la charcuterie coupe, les saucissons, jambons crus et autres andouillettes pendent joliment au-dessus du rayon. Un spectacle visible dès l’entrée.
Rob, c’est aussi et avant tout un assortiment exceptionnel, tant par la profusion que par la qualité. « Nous proposons plus de 15 000 références, avec un but : offrir à nos clients l'excellence », résume François Pinchart, directeur du magasin.
Pour aller plus loin
A lire dans le numéro de juillet-août de Linéaires :
- La visite détaillée du magasin Rob.
- Toutes les précisions sur son assortiment exceptionnel.
- Un zoom sur les produits frais et les rayons trad.