Monop store Paris

Monop store Paris

  • Monop store

    Le centre commercial Bercy Village s’est installé dans d’anciens chais rénovés. Les murs en vieilles pierres et les charpentes d’origine sont du plus bel effet. L’artère centrale, en plein air, a conservé ses pavés et accueille les terrasses des commerçants. Le tout à deux pas du ministère de l’Economie, dans le 12e arrondissement de Paris.

  • L’entrée principale du monop store donne sur la confection femme. Murs en pierre, charpente apparente et parquet confèrent un esprit boutique chaleureux (et cossu) au rayon. Ne pouvant toucher aux murs des deux chais qu’il occupe, Monoprix a organisé une circulation en U, avec demi-tour au fond du magasin pour sortir par l’autre chai.

  • Les produits bio et équitables sont à l'honneur dans le magasin. La clientèle en redemande.

  • En fin de parcours dans le magasin (mais aussi en accès direct depuis l’extérieur), le concept dailymonop est proposé dans sa version la plus grande. Ce type de sandwicherie était jusqu’à présent implanté dans des cellules indépendantes, en galerie ou en ville. Ici, il fait partie intégrante du magasin, sous forme de circuit court, avec un encaissement dédié.

  • C’est la principale originalité du concept monop store. Un même univers, distinct du magasin, regroupe un kiosque de presse, un petit rayon librairie-carterie et un espace restauration. Un comptoir de vente à emporter (à gauche sur la photo) propose quiches, salades, sushi et viennoiseries. Une grande terrasse, fermée et chauffée, sert de restaurant, avec plats du jour, tartes et tartines.

  • La partie alimentaire ne présente aucun rayon coupe. Plus surprenant, l’offre de fruits et légumes est entièrement vendue emballée et au rayon frais (moins de place et moins de personnel mobilisés).

  • L’offre alimentaire reprend d’abord, pour chaque rayon, les meilleures ventes des plus grands Monoprix. Quelques familles de produits sont néanmoins plus développées : bio, diététique, épicerie fine, produits étrangers.

  • Au sous-sol, un même rayon regroupe du petit équipement pour la maison (cuisine, vaisselle) et une offre d’épicerie fine qui lui correspond (huiles, épices, condiments, thés, etc.).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois