Leclerc attaque Strasbourg

Leclerc attaque Strasbourg

  • C’est une des grandes attractions du magasin. Riche de plus de 300 références, dont une vaste armoire sous clé renfermant une collection de flacons à plus de 50 euros pièce, la cave est fastueuse. L’espace est animé par trois sommeliers, dont un chef de rayon dédié. Outre le pouvoir d’achat local, cet investissement serait justifié par la proximité de l’Allemagne.

  • Chaque stand traditionnel est équipé d’un écran plat. Pas très discount, mais cohérent avec le modernisme que dégage ces rayons.

  • Simple mais très efficace : les stands à service (fruits et légumes mis à part) sont posés sur un petit promontoire. Le rayon s’en trouve de fait « starisé » et la marchandise est à la fois mise en valeur et plus directement accessible aux yeux des clients.

  • La circulation dans la zone épicerie est rendue agréable par la combinaison de plusieurs facteurs : des allées assez larges (2,20 m minimum) et des gondoles de hauteur et longueur raisonnable (2,23 x 10,60 m). A noter, les grands caissons lumineux balisant les différents univers.

  • Leclerc n’y est pas allé de mainmorte sur les étiquettes pour marquer son arrivée à Strasbourg. Outre le niveau très compétitif de son fond de rayon, quelques promos choc étaient proposées, comme ce pot de Nutella à 3,01 euros, avec 100 % de Ticket sur le deuxième pot !

  • Concentrée à proximité des caisses, en fin de parcours clients, la zone surgelés est plutôt conviviale. Deux meubles à armoires perpendiculaires encadrent deux tombeaux. A noter la présence de vitres coulissantes sur le dessus des tombeaux pour limiter la consommation énergétique.

  • Accessible directement depuis la galerie, avec ses propres caisses, l’espace Riv’Gourmande fait office à la fois de rayon boul-pât. et d’espace de restauration rapide, avec quelques tables et mange-debout. C’est une réussite esthétique. Le pain est fabriqué sur place, les viennoiseries crues surgelées et la pâtisserie achetée « prête à vendre ».

  • Outre l’éclairage d’ambiance du magasin, les rayons frais LS bénéficient d’une rampe de néon suspendue, directement orientée sur la marchandise.

  • Conformément à la mode du moment, Leclerc offre un rayon fromages coupe en libre-service, avec un mobilier de type « service par l’avant » bien qu’il n’y ait pas de personnel en rayon pour servir.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois