Hyperstar (Carrefour) à Lahore
-
Pour des raisons de sécurité, Majid al Futtaim n’exploite pas cet hyper sous l’enseigne Carrefour, comme il le fait d’ordinaire au Moyen-Orient. La proximité des logos ne dupera pas longtemps les plus curieux néanmoins…
-
Des plots en béton sont disposés entre le parking (1 000 places) et l’entrée pour éviter les attentats à la voiture-suicide.
-
Les Pakistanais ne sont pas habitués à acheter de la viande préemballée. L’essentiel des ventes se fait donc à la coupe. Le faible coût de la main-d’œuvre permet d’offrir une grande disponibilité en personnel (ici réuni le jour de l’inauguration).
-
Avec ses 8 500 m2, le premier Hyperstar pakistanais n’a rien d’un hyper au rabais. La richesse et la diversité de l’offre (34 000 références en tout) sont illustrées ici par le rayon des sauces froides.
-
Parmi les grandes spécialités locales, les fruits secs bénéficient d’un îlot à part entière. On appréciera la qualité de la présentation.
-
Les Pakistanais découvrent les joies de l’hyper : tout sous le même toit, libre-service et libre-toucher pour le petit électro.