Eurobounta : le magasin à 1 € d’Atac
-
-
Eurobounta offre 2 500 références, non permanentes, sur 530 m2. Le panier moyen se situe entre 8 et 10 euros. Ce premier magasin fonctionne avec trois salariés seulement : un responsable et deux employés polyvalents.
-
En renouvellement permanent, la zone « derniers arrivages » permet de jouer le saisonnier : actuellement tongs, jeux de plages, etc. Elle occupe l’allée pénétrante.
-
Le mobilier utilisé est simple et très modulable. D’un coup de main on passe d’une configuration broche, à panière ou tablette. Ce qui est fondamental quand les implantations sont, par définition, temporaires. Ajourés, les montants libèrent également la perspective visuelle.
-
A l’exception de ces quelques références de biscuits, l’alimentaire (y compris DPH et liquides) est absent du magasin. A noter que les produits sont, ici, vendus sur palette et non dépotés comme la plupart du temps.
-
Faute d’une réserve significative, les cartons sont stockés en casquette des gondoles. Point positif : cultiver l’image discount à peu de frais.
-
La force du concept réside sur la capacité à proposer des produits inattendus pour un prix aussi bas : vaisselle d’apparence qualitative, pèse-personne, mètre enrouleur de 5m, bijoux fantaisie, lunettes loupe pour presbyte, etc.