Cora Pacé en images
-
Situé en bordure de la route nationale 12, qui relie Rennes à Saint-Brieuc, le Cora de Pacé bénéficie d’un emplacement prometteur. Par ce nouvel agrandissement, le magasin anticipe les futurs développements de la zone d’activité. Outre l’implantation récente d’une jardinerie Truffaut et, courant 2006 d’un magasin Ikea, différents projets immobiliers, pour un total de plus de 1 000 habitations, sont en cours.
-
Avec ce nouvel agrandissement, le Cora de Pacé est paré pour jouer les premiers rôles dans la périphérie de Rennes. L’enseigne a davantage misé sur l’amélioration des services et du confort d’achat que sur la somptuosité de l’architecture
-
Honneur à la Bretagne ! Le stand rôtisserie s’est équipé des trois plaques chauffantes pour fabriquer, au quotidien, des galettes et des crêpes « comme à la maison ». Rien de tel que de jouer la carte du traditionnel pour attirer l’œil du chaland.
-
Gagnée côté non-al, la surface additionnelle a profité à la zone saisonnière. Située dans l’allée pénétrante, celle-ci a doublé de taille (1 000 m2). Elle permet à Cora de jouer la carte de l’événement commercial permanent, pour palier son relatif éloignement de Rennes.
-
Cora Pacé propose une offre très qualitative en pâtisserie traditionnelle, servie au comptoir : forêt noire, tarte aux fraises, baba au rhum, etc. A noter l’élégance du mobilier, sur fond noir et de la vitrine, sans montant supérieur.
-
Les meubles à ponts de la boucherie ont laissé place à deux bacs réfrigérés, dédiés exclusivement aux produits carnés (la volaille ayant rejoint le LS). Une nouvelle disposition qui a permis de dégager de l’espace pour améliorer la signalétique du rayon.
-
Au cœur du nouvel espace librairie, un coin dédié à la lecture a été créé. Les clients peuvent agréablement prendre le temps de feuilleter des bouquins. Petite originalité, le mobilier est cossu.
-
Dans le fond du magasin se dresse un véritable mur de vélos, une adaptation à la « surconsommation » locale. Il est impressionnant par ses dimensions plus que par la largeur de l’offre, néanmoins.