Cora Longeville-lès-Saint-Avold
-
Les bornes prix de Cora Saint Avold ne renseignent pas seulement sur le PVC des produits. Elles informent aussi le client sur la cagnotte dont il dispose sur sa carte Cora ou sur le prix des carburants de la station service. Encore mieux, le client peut aussi feuilleter le prospectus en cours, comme sur le site internet de l’enseigne, en zoomant sur les offres à sa guise. S’il le souhaite, il peut aussi répondre à un petit questionnaire de satisfaction proposé par le magasin. 13 bornes de ce type sont réparties sur la surface de vente.
-
L’allée pénétrante consacrée aux événements promotionnels est particulièrement vaste. Elle permet d’accueillir différents thèmes en même temps, grâce à la présence de grandes gondoles sur roulettes qui délimitent les espaces : puériculture, produits lorrains et jouets de Noël lors de notre passage.
-
Cora Saint Avold se donne les moyens d’attirer les clients dans ses rayons décoration et arts de la table. En témoigne ces mises en ambiance sur des thèmes différents. Des réalisations qui ont vocation à se renouveler régulièrement. La présentation systématique des assiettes et couverts sur les tables en wengé est aussi très valorisante.
-
Cora Saint Avold présente un assortiment de stickers muraux – la grande tendance du moment - à faire pâlir n’importe quel magasin de déco et de bricolage.
-
C’est tout simple, mais encore fallait-il y penser. La présence de motifs sur le sol de l’allée centrale réchauffe l’atmosphère et évite l’effet hall de gare.
-
Le rayon micro-informatique est situé juste à l’entrée du magasin. L’offre de portables est très large, avec un linéaire entier, dûment balisé, dédié aux iBook d’Apple.
-
Le rayon textile n’adopte pas de sol spécifique pour un effet « shop in the shop », mais du mobilier habillé de wengé qui lui donne un côté chic.
-
Au nombre de 41, les écrans plats sont disséminés un peu partout dans le magasin, au-dessus des caisses, dans certains rayons (cave, textile, etc.) et sur les stands trad. Ils informent les clients sur les services de l’enseigne (carte Cora, le SAV, etc.) ainsi que sur les promos, les nouveautés, voire les services spécifiques à chaque rayon.
-
Les balances présentes aux stands trad ne servent pas qu’aux employés. Le dos de leur écran fait défiler 20 images différentes, qui informent les clients sur le choix proposé dans le rayon et sur les promos du moment.
-
Cora a profité de son transfert-agrandissement pour installer des caisses automatiques, elles sont au nombre de 10, réparties sur deux îlots (un de 4 et un de 6).
-
La cave n’est pas seulement sobre et chaleureuse, grâce au mobilier et à l’éclairage, elle est aussi « vivante ». Un conseiller est à la disposition des clients tous les vendredis et samedis pour les guider et informer. L’aménagement de son « corner » est particulièrement réussi.
-
Ecolo dans sa déco et ses installations, Cora Saint Avold s’est offert un mur végétal pour symboliser ce parti pris et surprendre ses clients. Il est positionné au bout de l’allée pénétrante et donc visible dès l’entrée du magasin. Les deux sas d’entrée ont été conçus pour être aussi partiellement recouverts de végétaux.
-
Cora Saint Avold a adopté le gris anthracite pour la signalétique des rayons et joué l’originalité dans la typo. Les univers sont signalés par des panneaux transparents sérigraphiés et rétro-éclairés. De grandes photos carrées habillent le mur des rayons eau, textile, jardinerie et multimédia. Une réussite également. Enfin, les stands trad sont surplombés par une frise réalisée sur de la tole micro-perforée. Avantages : elle est rigide et laisse passer la lumière.
-
L’hyper lorrain a particulièrement soigné ses stands traditionnels. Le banc marée, tout comme la fromagerie, propose un choix large avec une présentation très marchande. Le service par l’avant a été adopté dans les deux cas. Le magasin a profité de son agrandissement pour développer son offre frais emballé (multipliée par 4 pour les fromages par exemple).
-
A la demande de ses clients, le magasin a fait le choix de regrouper toute son offre halal, près de la boucherie. L’assortiment compte un large choix de produits surgelés et de charcuteries.
-
Inspiré par le succès des magasins Cora déjà équipés, l’hypermarché lorrain dispose d’un atelier de fraîche découpe situé à côté des fruits & légumes. L’assortiment couvre notamment des salades vertes, des crudités, des légumes râpés et émincés, ainsi que des salades de fruits et des ananas prédécoupés.
-
Cora Saint Avold s’inscrit dans la tendance actuelle en adoptant des tables basses pour les fruits et légumes, dont certaines sont équipées d’un système de nébulisation. Les tables dédiées aux offres promo ne font que 60 cm de haut, soit 20 cm de moins que les autres. Comme dans les autres rayons, les étiquettes électroniques sont de mise aux fruits et légumes.