Carrefour Market Auterive (31)
-
Le Carrefour Market d’Auterive reprend la nouvelle signalétique Carrefour Property. Elle multiplie les attentions à l’égard du clients, à l’instar de ces places familles dûment balisées.
-
« Bonjour, ravis de vous voir ». En entrant dans la galerie marchande, la décoration des portes, colorée, cultive un ton proche du client.
-
Les panneaux de la galerie marchande n’indiquent pas les noms des enseignes mais les besoins client : « une petite robe ? », « un petit café ? », « besoin de souffler », etc.
-
La place des saucissons secs est figée au sein de la zone marché. Le mobilier testé à Auterive regroupe toute l’offre, LS et traditionnelle. Ce devrait être une des innovations de la V3.
-
Les bannières vouées à travailler l’image-prix sont un héritage de la V2 du concept. Elles changent régulièrement.
-
Les bannières sont au nombre de six, placées au-dessus des stands traditionnels (charcuterie, fromage, boucherie, boulangerie-pâtisserie) et deux au rayon fruits et légumes. Ici la promo sur le brie Maubert à 6,30 € le kg.
-
A la manière de ce qui se fait sur les PGC, le mobilier promo des fruits et légumes est équipé de joues. L’objectif est de générer des achats d’impulsion en suggérant des ingrédients à incorporer dans les salades (boîtes de thon, feta en bocal, etc.).
-
La zone marché prend ses aises, avec une grande sensation d’espace. La touche du franchisé : une offre très théâtralisée, à l’instar de cette charrette où sont disposés l'ail et les oignons.
-
Fini les bacs requins. La V3 du concept laissera place à des meubles surgelés tous fermés avec, au milieu, des bacs tombeaux comprenant une zone promo.
-
Profitant de son passage sur 4 000 m², le magasin a enrichi son offre en non-al, en particulier sur le textile et le saisonnier. Des rayons que le point de vente entend encore développer davantage.
-
Symbole de l’élargissement de l’offre sur le non-al : la presse occupe une dizaine d’éléments.