Coeur de Nature

Coeur de Nature

  • Lutte fraternelle à Brétigny

    Le premier magasin Cœur de Nature est situé au bout du parking d'Auchan Brétigny-sur-Orge. Lequel vient d'agrandir son rayon bio pour saluer l'arrivée de cette concurrence fraternelle.

  • Située dès l'entrée, à proximité des fruits et légumes, l'offre vrac est complète : 160 codes environ.

  • Cœur de nature propose également du thé (60 codes) et du café (20) en vente servie, dans le prolongement de la boul-pât.

  • Petite originalité très connotée bio : la possibilité donnée au client de composer son propre muesli, grâce au Muesli bar, situé au centre du rayon vrac.

  • Tous les rayons frais sont proposés sur la zone marché, y compris la poissonnerie, ce qui est rarissime dans le circuit bio. Auchan a souhaité que Cœur de nature puisse réellement faire office de magasin principal pour ses clients.

  • Pour faciliter le repérage des références les plus accessibles, souvent autour de 1 euro en prix facial, un balisage « Panier bon plan » a été mis en place. Il concerne environ 110 produits.

  • Cœur de nature propose une offre multifacettes : des produits Auchan bio, des marques (ici Filet Bleu) et des signatures spécialistes de la bio sur lesquelles Auchan n'ambitionne pas de casser les prix de la bio, histoire de se faire accepter dans ce petit milieu... La marque Auchan bio servant d'entrée de gamme, les écarts entre produits peuvent être considérables.

  • Plutôt sympa, la vente d'huile en vrac. Le rayon des huiles est par ailleurs très développé, avec pléthore de spécialités.

  • Outre les produits Auchan bio, très présents, l'offre en marques nationales évite autant que possible la confrontation directe avec les signatures présentes en GMS. Les 2 vaches fait figure d'exception, mais avec une offre très courte.

  • Cœur de nature revendique être le premier à proposer de la droguerie (lessive, liquide vaisselle, nettoyant sol, etc.) et de la parfumerie (gel douche, shampooing, crème lavante) via un automate. Le client achète une première fois son emballage, puis le rempli à chaque visite. Le concept a été mis au point par la marque Etamine du Lys/Coslys. Le prix au litre serait très compétitif, de l'ordre de 40 % aux codes emballés équivalents.

  • Les TG promo sont dûment balisées et bien visible. Mais la quête du prix n'est pas la priorité. Cœur de nature ne distribuera que cinq prospectus par an. Pour compenser, un site internet a d'ores et déjà été créé pour relayer l'actu commerciale. Une zone saisonnière va permettre de suivre les grands temps forts traditionnels : foire aux vins, blanc, jouets de Noël, etc.

  • L'offre en non-al est assez complète bien que très resserrée. Un effort particulier est porté sur le petit électro-ménager et les poêles, avec une offre assez complète.

  • La zone bébé a été particulièrement choyée, avec une offre assez complète, y compris en textile. L'idée est de séduire les mamans pour les faire rentrer sur le bio via leurs jeunes enfants.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois