Vicente Trius quitte Carrefour
Vicente Trius aura finalement fait un passage éclair chez Carrefour. Le distributeur français l'avait débauché de chez Walmart en mai 2010, pour lui offrir le poste de directeur exécutif Europe (hors France).
Mais le dirigeant espagnol s'apprête déjà à retourner sur le continent américain. A 53 ans, Vicente Trius va prendre la présidence du distributeur canadien Loblaw au cours du second semestre de l'année. Carrefour et Loblaw l'ont annoncé aujourd'hui.
Le groupe Loblaw (30,7 milliards de dollars de CA) exploite, sous diverses enseignes, un réseau de plus de 1000 magasins intégrés ou franchisés dans tout le Canada.
Avant de rejoindre Carrefour, Vicente Trius était vice-président exécutif de Walmart pour l’Amérique latine depuis 2009. Son parcours dans le groupe américain avait débuté en 1996, comme vice-président des opérations internationales. Il avait ensuite exercé des responsabilités au Brésil et en Asie.
Son successeur chez Carrefour n'est pas encore nommé. Dans l'intervalle, c'est Lars Olofsson lui-même qui assurera l'intérim.