Un Français sur cinq refuse les publicités en boîte aux lettres
Selon une étude OpinionWay/Bonial, 18% des Français ont apposé un autocollant "stop pub" sur leur boîte aux lettres. Et 14% de plus envisagent de le faire bientôt.
Spécialiste de la digitalisation des prospectus, Bonial quantifie avec cette étude le nombre de consommateurs qui n'ont pas accès aux tracts papier. Un échantillon de 5100 personnes, représentatif de la population française de plus de 18 ans, a été interrogé entre le 26 juin et le 15 juillet 2015.
Si 18% des Français, donc, refusent aujourd'hui de recevoir des prospectus avec leur courrier, ils ne sont en réalité, apprend-on, que 9% à ne jamais trouver de publicités non adressées dans leur boîte aux lettres. Signe que les diffuseurs passent parfois outre.
37% des consommateurs, plus largement, ne reçoivent pas de prospectus chaque semaine : par choix ou en raison de contraintes d'accès aux boîtes aux lettres. En logement collectif, ainsi, un habitant sur deux ne trouve pas de tracts chaque semaine avec son courrier. Le chiffre grimperait même à 58% à Paris intra-muros.