Un drive Auchan réservé aux salariés Michelin

23 janvier 2017 - B. Merlaud

Les distributeurs continuent d'explorer la piste du drive "afterwork", destiné aux salariés d'une grande entreprise. Dernière initiative en date : l'ouverture d'un drive Auchan au nord de Clermont-Ferrand (63), réservé aux salariés de Michelin.

L'initiative a été repérée par le site actus-drive.fr.

Le drive est installé en face du site industriel de Ladoux, qui compte plus de 3000 collaborateurs. Local satellite qui ne prépare aucune commande, il est livré tous les après-midi (le drive le plus proche est celui d'Auchan Aubière) et propose des créneaux de retrait calés sur les sorties d'usine et de bureaux : du lundi au vendredi, de 16h30 à 19h30.

En 2015, Auchan a ouvert un site similaire à Nozay (91), au cœur de la Cité de l'innovation d'Alcatel-Lucent (une pépinière de start-ups). Un drive réservé aux entreprises qui y sont installées.

En 2015 également, Carrefour a inauguré un point de retrait (drive piéton) sur le parking de la télévision et de la radio publiques belges. En France, le site drive de l'enseigne propose également aux collaborateurs internes du groupe, à Massy (91), de passer commande pour un retrait sur l'un des parkings du siège. L'an dernier, des tournées desservant des hôpitaux ont été testées, puis abandonnées.

Intermarché, de son côté, multiplie les essais de drive "afterwork" avec ses casiers automatiques. Trois sites ont été installés en 2016 : au siège des Mousquetaires à Bondoufle (91), devant les locaux de Kantar à Chambourcy (78) et sur le parking de la SVA-Jean Rozé à Vitré (35), une usine du pôle Agromousquetaires.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois