Un bar à pâtes chez Intermarché

 

L'Intermarché de Pamiers (09) a ouvert un bar à pâtes, avec cuisson sous les yeux des clients. Après les sushis et les tapas, voilà une troisième tendance qui intéresse les hypers.

Révélée sur Twitter, l'information a été relayée par l'enseigne elle-même. Le client compose son plat en choisissant ses pâtes, sa sauce, son fromage et ses "extras".

Le phénomène ayant déjà fait le succès de nombreuses chaînes de restauration rapide, il n'est pas étonnant que la grande distribution s'y intéresse. Cela dit, avec la cuisson des pâtes à la demande, l'offre se destine surtout à une consommation immédiate.

L'offre des bars à sushis, comme celle des nouveaux bars à tapas de Carrefour, est davantage adaptée à des achats à emporter, et permet donc de viser un potentiel de ventes plus important. Les pâtes ont en revanche pour elles d'être très populaires, et les réflexes d'achat existent grâce à la restauration rapide.

Mange-debout

A Pamiers, Intermarché avait déjà installé une bergerie au rayon fruits et légumes, proposant en vente assistée des olives, des fruits secs et quelques produits originaux ou haut de gamme (fraises, chips de légumes, etc.).

A proximité de la cave à vins, l'hypermarché a également disposé quelques tables et mange-debout, invitant les clients à consommer sur place les pizzas du stand traiteur, une assiette de charcuteries ou de fromages. Avec l'ouverture du bar à pâtes, Intermarché pousse donc encore plus loin son incursion sur le terrain de la restauration.

Concept Mag3E

L'hypermarché de Pamiers donne à voir, en partie, le nouveau concept développé par Intermarché sous le nom de Mag3E. Avec La Teste (33) et Saint-Lô (50), Pamiers fait partie d'une vague de gros points de vente rénovés par les Mousquetaires. L'hypermarché d'Agen, dont la fin des travaux est attendue pour septembre, devrait quant à lui permettre de découvrir le nouveau concept dans sa globalité.

 

 

 

LINEAIRES express
Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois