U Fêtes : le nouveau service proposé par les magasins U

10 décembre 2014 - B. Merlaud

U Fêtes : le nouveau service proposé par les magasins U

Système U lance un nouveau service : U Fêtes. L'enseigne veut se positionner sur le marché des fêtes de famille ou associatives, incluant traiteur, déco et location de matériel. Une info Linéaires.

"Anniversaire pour enfants, fête entre amis ou en famille, manifestation associative, sportive ou kermesse" : autant d'occasions de consommation sur lesquelles Système U veut se positionner.

Le service U Fêtes propose un accompagnement en quatre étapes : invitations (cartons, mails, réseaux sociaux), déco et ambiance (idées et accessoires), courses (conseils et mémos) et reprise des produits non consommés (dans leur emballage d'origine).

Au-delà des commandes traiteur et des ventes de boissons, les magasins U veulent aussi développer la location de matériel spécifique : machines à pop corn ou à barbe à papa, fontaines, lumières, sono et même remorques frigo.

En pratique, ce sont souvent les équipes du drive qui gèrent ces prestations. Autant pour des raisons d'organisation du travail que pour des questions logistiques, le retrait des commandes pouvant s'effectuer au même endroit.

"Remorque barbecue"

Ce nouveau service présenté par la centrale nationale (mais encore proposé par peu de points de vente) est le fruit de plusieurs initiatives locales.

L'Hyper U de Savenay (44), par exemple, s'était déjà taillé une belle réputation en louant des tireuses à bière, cascades à champagne, percolateurs à café 15 litres ou encore des poêlons géants pour couscous ou paella.

L'Hyper U de Baule (45) a fait de même, avec notamment du matériel de sono et même une remorque barbecue avec tournebroche électrique !

L'Hyper U d'Ecommoy (72) a déjà mis en ligne, sur le nouveau site location-u.com (voir encadré), son offre de "matériels festifs". On y trouve, pêle-mêle, une machine à fumée (15 euros le week-end), un pack sono 900 W + DJ virtuel (212 euros), une grande tireuse à bière et son fût de 30 litres (80 euros), etc.

Nouveau site internet

Système U vient de mettre en ligne une nouvelle version de son portail magasins-u.com, en même temps qu'une nouvelle mouture de son site location-u.com.

Le mouvement coopératif n'en finit pas d'étoffer son offre de location. La gamme de véhicules, de tourisme ou utilitaires, est large, incluant par exemple des voitures sans permis, des cabriolets et même des nacelles élévatrices !

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois