Système U teste son site Uculture.fr

Système U a lancé aujourd’hui son site de vente en ligne Uculture.fr qui propose quelque 650 000 livres et 120 000 e-books. Les livres bénéficient de 5 % de réduction et sont livrés en magasin.

Si l’article est en stock et que la commande est passée avant 15 h, il est envoyé le jour même. Selon Système U, le délai moyen de livraison est de trois jours ouvrés.

Pour le moment, seule une quinzaine de magasins situés dans le grand Ouest et la région Rhône-Alpes participe à ce qui n’est encore qu’un test.

Ce nouveau service des magasins U est en réalité sous-traité à Decitre, un réseau de libraires en Rhône-Alpes qui propose déjà la vente en ligne de livres et e-books.

Les deux sites sont similaires, mais tandis que les U ne proposent que le retrait en magasin, Decitre livre à domicile par Colissimo, Colis Privé, etc.

Les U, eux, se font livrer par Decitre comme de simples particuliers, et demandent ensuite aux clients de se présenter en magasin. Logique pour doper le trafic en point de vente, mais un peu absurde d'un point de vue consommateur.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois