Système U signe un deuxième partenariat avec Agri Confiance

Après une filière viticole en février dernier, c’est une filière légumes surgelés qui a fait l’objet hier d’un partenariat entre Système U et Agri Confiance. Dans un premier temps, ce partenariat se concrétisera par l’arrivée à la gamme U d’une référence de haricots extra fins surgelés, certifiés Agri Confiance et produits par Gelagri à Loudéac (22).

Serge Papin a tenu, avant la signature, à marquer « l’engagement de Système U à évoluer sur la qualité de ses produits à marque propre, qui passe par une relation avec les producteurs, engagés eux aussi. »

Le médiatique président de Système U se défend de greenwashing et met en avant le partenariat de plus de vingt ans établi avec Gelagri, qui fournit déjà la quasi-totalité des légumes surgelés à marque U. « Nous devons ensemble chercher cette troisième voie entre l’agriculture traditionnelle, dont il faut essayer de dépasser les inconvénients, et l’agriculture biologique, sans doute trop élitiste et on le sait bien 20 % plus chère, explique-t-il. C’est aussi la raison pour laquelle on va s’engager à communiquer sur cette démarche Agri Confiance, qui est pour nous symbolique de ce qu’il faut entreprendre. » Un spot publicitaire télévisé sera diffusé pendant quinze jours par Système U à la fin du mois.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois