Système U relocalise l’impression de ses prospectus en France

15 juin 2020 - Patricia Bachelier

Système U multiplie les initiatives pour soutenir l’économie nationale et régionale. Après le paiement comptant des PME de moins de 50 M€ de chiffre d’affaires, le soutien des filières agricoles tricolores et des producteurs locaux notamment, les Nouveaux Commerçants relocalisent en France l’impression de leurs prospectus. Lesquels sont en très grande partie imprimés en Allemagne, en Belgique et en Italie à des coûts sensiblement inférieurs.

L’annonce vient en réponse aux grandes difficultés rencontrés par les imprimeurs français suite à la crise sanitaire et la suspension générale des tracts. Elle concerne pour l’heure les prospectus prévus au second semestre 2020 soit près de 350 millions d’unités. Selon Système U, cette relocalisation assurera à ses partenaires une croissance de 90 % de leur chiffre d’affaires.

L’enseigne devrait aller au-delà du seul second semestre. « De vraies réflexions sont à mener pour permettre aux imprimeurs français d’être compétitifs, affirme un porte-parole de l’enseigne. Derrière les coûts, il y a aussi la question environnementale liée au transport, d’autant plus que le papier vient des pays du Nord. » Déjà engagé dans la filière papier durable, Système U conservera l’approvisionnement en papier certifié PEFC.

 

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne