Système U Ouest se réorganise

Trois RED, pour régions économiques de développement, viennent d’être créées par Système U Ouest, afin « de renforcer et fédérer un réseau en plein essor ».

La structure s’organise désormais autour de trois grandes entités : RED Bretagne, RED Pays de la Loire et RED Centre-Ouest. Chacune nommant à sa tête un vice-président, chargé d’aider l’actuel président de Système U Ouest, Yves Petitpas, dont le départ est programmé en juin 2012.

Le communiqué annonçant cette nouvelle « répartition du territoire » précise que « les RED ne sont pas des structures complémentaires mais un nouvel outil de développement qui ne complexifie en rien l’organisation ».

Système U en dira un peu plus sur cette opération la semaine prochaine, puisqu’une conférence est organisée, jeudi 22 septembre, au Stade Rennais.

Rappelons que Système U Ouest compte, à l’heure actuelle, 424 points de vente pour un chiffre d’affaires réseau de 6,76 milliards d’euros TTC (hors carburant). La centrale couvre 20 départements du Grand-Ouest et 3 départements d’outre-mer.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois