Système U Est à l'offensive

Système U Est vient de dévoiler ses résultats 2010 et ses ambitions pour 2011. Forte de ses 203 magasins implantés sur 28 départements, la centrale annonce une progression de 2,4 % du CA de son réseau l’an dernier (3,044 Mds euros) et une stabilité de sa part de marché. Laquelle s’élève à 10,3 % sur la région (soit 1,3 pt de plus qu’au niveau national).

Pilote pour le développement de produits régionaux avec U d’Alsace (160 PME déjà partenaires), Système U Est annonce une communication imminente autour de sa dernière-née, U Savoie. La gamme couvre d’ores et déjà du vin, du chocolat, du fromage et de la charcuterie, tandis qu’un premier contrat de culture vient d’être signé en fruits et légumes.

U de Lyon cet automne

Une démarche similaire est engagée auprès des Associés de Franche-Comté pour la création de U Comtois, avec une communication prévue en magasin au second semestre. La naissance de U de Lyon est programmée cet automne.

+ 3,15 % en 2011

Système U Est, qui fête ses 60 ans cette année, projette d’ouvrir 20 000 m² supplémentaires (contre 7 000 m² seulement en 2010). Via des extensions et la création de trois nouveaux points de vente : Oetling (57), Sennecey-lès-Dijon (21) et Lyon (magasin de proximité).

La centrale a par ailleurs déposé auprès de la CDAC des demandes d’autorisations d’extension et de création de magasins pour un total de 22 000 m² supplémentaires. Elle table sur une progression de 3,15 % du CA de son réseau en 2011.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois