Sial : des innovations vraiment originales

Sial : des innovations vraiment originales

  • En Espagne, Casa Ametller remplace la matière grasse animale par de l'huile d'olive pour un meilleur profil nutritionnel. Le yaourt, écrémé, reste un dessert avec ses différents parfums aux fruits.

  • Prêt à pousser (France) et Cap Portugal (Portugal) ont eu la même idée : un kit pour faire pousser des champignons chez soi, avec graines et terreau à base de marc de café. Le plus : les champignons repoussent deux ou trois fois. Vu dans Linéaires de janvier 2014.

  • Aux Pays-Bas, Zandbergen World's Finest Meats déroule un assortiment de belles viandes. Dans un packaging valorisant, en format 2 burgers de 125 g, l'industriel propose du bœuf angus, du bœuf wagyu, du bœuf américain, du bœuf bio, de l'agneau de Nouvelle-Zélande et du porc ibérique.

  • Le Français French Cooker solidifie le vinaigre et le découpe en "julienne". Les paillettes obtenues permettent à la fois de bien doser l'assaisonnement et d'offrir une nouvelle sensation en bouche. Parfums disponibles : tomate, échalote, framboise, balsamique blanc et miel, balsamique blanc et truffe noire.

  • Ce colis de 3 kg contient tout ce qu'il faut pour réaliser sa propre bière : céréales, houblon et levure pour le premier "brassin", ainsi que tout le matériel, réutilisable (canne de soutirage, thermomètre, cruche de fermentation, etc.). Préparé par Brooklyn Brew Shop aux Etats-Unis.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois