Sial : 5 usages revisités

20 octobre 2014 - B. Merlaud

  • Sial : 5 usages revisités

    • Agromousquetaires, le pôle industriel des Mousquetaires, a imaginé des hachés de poisson, à utiliser comme un haché de viande : pour garnir des légumes farcis, des lasagnes, etc. Original et astucieux. Deux références sont disponibles, saumon et colin.

    • Lactalis lance, sous la marque Société, des tranches de fromage fondu à base de roquefort (20% de la composition). Pour croque-monsieur, burger, etc.

    • Lactalis s'est directement inspiré du halloumi chypriote pour mettre au point un fromage de brebis à griller signé Salakis. A la poêle ou au barbecue, deux ou trois minutes de chaque côté.

    • Connétable n'est pas la première marque à lancer une sardine à poêler, mais l'usage pourrait cette fois bien s'installer dans les modes de consommation.

    • Les Hollandais de Grozette BV ont eu une idée simple : présenter le fromage de chèvre en copeaux, pour agrémenter salades, pizzas ou tartines, comme on le ferait avec du parmesan.

Linéaires poursuit sa visite du Sial. Plusieurs innovations, sur le salon, se proposent de revisiter les usages et les modes de consommation de produits courants. La sélection de la rédaction.

A découvrir :


Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois