Sial : 5 aliments sous une forme inédite

20 octobre 2014 - B. Merlaud

  • Sial : 5 aliments sous une forme inédite

    • Sur le stand du comité de promotion des produits d'Allier, ces "Parfaits" de porc ou de poulet reproduisent la technique bouchère de l'effeuillé, habituellement réservée au bœuf. La viande est coupée en fines feuilles, assemblées pour composer un steak exceptionnellement tendre.

    • Ces glaçons venus d'Angleterre sont proposés sous une forme qui rappelle plus les bars que les freezers des consommateurs. Par exemple en taille maxi ou parfumés au citron.

    • Le pouvoir sucrant du raisin n'est plus à démontrer. Les Établissements R. Latreuille (France) proposent du sucre de raisin liquide pour les cocktails, les desserts, mais aussi certains plats sucrés salés. Une finition "vieille barrique" existe même dans un flacon typé spiritueux.

    • Avec French Cooker, le vinaigre existe désormais sous une forme solide, gélifié. Le dosage est facile et la texture en bouche inattendue.

    • Les Français de Prêt à pousser ont imaginé ce kit pour faire pousser soi-même des champignons. Le terreau et le vaporisateur sont inclus, et le plaisir de ramasser ses propres pleurotes assuré.

L'édition 2014 du Sial n'est pas avare en innovations. La crise n'a pas bridé l'imagination des industriels, qui font valser les repères et renversent les perspectives. Ils transforment les liquides en solides et inversement, jouent avec les codes du fait maison.

Le Sial, qui a ouvert ses portes le 19 octobre, accueille les visiteurs au parc des expos de Villepinte jusqu'au 23. Tout au long du salon, Linéaires proposera ses propres sélections thématiques, étonnantes, détonnantes, inspirantes.

A découvrir :


Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois