Score nutritionnel : Carrefour.fr lance l’Innit personnalisé

19 octobre 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Dans la course au score nutritionnel, Carrefour entend être aux avant-postes. En juillet dernier, l’enseigne avait déployé sur son site Carrefour.fr une première version générique du système de notation de la société américaine Innit. Aujourd’hui, le distributeur va plus loin et lance la version aboutie, c’est-à-dire personnalisée. Gratuite, elle s’appliquera à plus de 40.000 références.

Cette personnalisation repose sur la collecte d’informations auprès des clients volontaires, via un questionnaire qu’ils renseignent sur leur compte online : sexe, âge, habitudes alimentaires (ex : végétarien, végétalien, régime méditerranéen, etc.), objectifs nutritionnels, c’est-à-dire aliments ou ingrédients qu’ils souhaitent privilégier (ex : bio, apport en protéines ou en fibres) ou au contraire éviter (gluten, fruits à coque, lait, crustacés, etc.).

Carrefour promet que cette base d’informations individuelles sera sécurisée et protectrice des données personnelles.

«Démocratiser la transition alimentaire»

«Affiché simplement sur la page produit, le score personnalisé Innit, qui prend la forme d’une notation synthétique du produit sur 100 ou d’une mention « à éviter », permet ainsi d’évaluer en un coup d’œil la qualité nutritionnelle globale d’un produit, non pas dans l’absolu mais au regard des caractéristiques et des attentes de chacun», explique le distributeur.

«Cette expérience personnalisée mise au point sur carrefour.fr avec Innit permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette, ajoute Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain.»

L’initiative s’ajoute au Nutri-Score, déjà apposé sur près de 25.000 produits proposés sur Carrefour.fr.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois