« Saveurs d’ici et d’ailleurs », le concept vrac d’Auchan

 

"Saveurs d’ici et d’ailleurs", le concept vrac d’Auchan (photo Auchan)

"Saveurs d’ici et d’ailleurs", le concept vrac d’Auchan (photo Auchan)

Jusqu’ici, chez Auchan, le vrac était surtout déployé dans les rayons Self discount. Une manière de mettre l’accent sur le côté économique du concept. Certainement pour mieux valoriser l’aspect écologique de cette forme d’achat, de plus en plus de magasins de l’enseigne ont déployé un second espace vrac, baptisé "Saveurs d’ici et d’ailleurs".

Testé depuis deux ans à Perpignan (Porte d’Espagne) et Aubière (Clermont), la démarche a gagné le Nord : le quotidien La Voix du Nord dévoile qu’après les points de vente d’Arras et Noyelles Godault, Auchan Petite-Forêt vient d’adopter le dispositif, renommé "340 saveurs d’ici et d’ailleurs".

Les hypers de Villeneuve d'Ascq et d'Annecy ont également déployé le nouveau concept.

L’assortiment est riche (cafés, pâtes, confiseries, fruits secs, légumes, épices, etc.) et large (une trentaine de références de thé), comprenant aussi bien des références de fournisseurs locaux que des produits du monde.

L’avantage pour le consommateur : faire la chasse aux emballages superflus et au gaspillage. L’accueil côté clients a d’ailleurs été plutôt bon. Toujours d’après La Voix du Nord, qui cite la directrice, 3000 clients auraient fréquenté le rayon sur les trois premiers jours.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois