Réunion : nouveau sursis pour le groupe Caillé

Le tribunal mixte de commerce de Saint-Denis a accordé un nouveau sursis au groupe Caillé en acceptant hier un plan de sauvegarde présenté la veille par François Caillé et ses avocats. Ce plan prévoit l’étalement des dettes du groupe Caillé sur dix ans.

Néanmoins, les 2 500 salariés du groupe devront attendre le 13 septembre prochain pour savoir si les créanciers valident cette décision. Le groupe, ex master-franchisé Champion, avait profité du changement d’enseigne (Carrefour Market) pour dénoncer son contrat et se rapprocher de Casino (Géant et Leader Price) en octobre 2009.

A noter que Philippe Lauthier remplace désormais François Caillé au poste de PDG du groupe. Philippe Lauthier était déjà en charge de la branche distribution de Caillé. Patron des achats alimentaires de Promodès, il fut le père de la marque Reflets de France en 1996, avant de diriger les achats alimentaires de Carrefour suite à la fusion des deux groupes. Plus récemment, il fut directeur général adjoint de Monoprix.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois