Quand la proxi sert de point relais aux colis frais

7 octobre 2021 - Benoît MERLAUD

Fresh Colis propose aux magasins de proximité urbaine d’accueillir en dépôt les commandes passées sur des sites de produits frais. 

D’un côté, des supérettes qui disposent d’un peu d’espace libre dans leurs chambres froides. De l’autre, des e-commerçants qui expédient des produits frais (vente directe, artisans, etc.). Fresh Colis fait le pari de les réunir en partenariat afin de constituer un réseau de points de retrait pour les colis à conserver en froid positif. 

Le service vient d’être lancé sur Paris, avec 35 points de retrait opérationnels. Carrefour a d’emblée signé avec l’opérateur pour intégrer tous ses drives piéton dans le dispositif. Des franchisés Franprix, Intermarché Express, Carrefour (Market, City, Express) ou G20 se sont aussi laissé convaincre. 

À date, 12 sites de e-commerce proposent le retrait Fresh Colis à leurs clients : la fromagerie Marie Severac en Auvergne, la plateforme de vente de poisson Côté Fish, Coop Corico qui réunit des producteurs coopérateurs, etc. 

Fresh Colis ambitionne de créer un réseau de 100 points relais à Paris d’ici la fin de l’année, avant de s’attaquer à la France entière en 2022. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois