Pubs Intermarché : et maintenant, les MDD

Pubs Intermarché : et maintenant, les MDD

Le dernier spot publicitaire d'Intermarché n'est plus consacré aux magasins ou au bien manger, mais à une MDD, en l'occurrence Chabrior. Le ton est toujours aussi tendre, la musique toujours aussi surannée. Une sacrée révolution, si l'on regarde les anciennes pubs d'Intermarché pour sa marque…

En mars 2017, accompagnée par l'agence Romance, l'enseigne des Mousquetaires a opéré un virage spectaculaire en communication avec un spot de trois minutes mettant en scène une amourette naissante. On y suivait le parcours initiatique d'un jeune homme qui revoyait sa façon de faire les courses pour mieux manger et séduire sa belle.

À Noël, rebelote. Deux enfants adorables offrent des fruits et légumes (achetés chez Intermarché) au père Noël de peur qu'il ne passe pas par la cheminée.

Cette fois, le spot de 1 minute 55 ne montre plus de magasins. À peine l'enseigne Intermarché apparaît-elle à la fin en signature.

Tout au long du film, un enfant offre des cookies Chabrior à son entourage en affirmant que sa maman les a faits. Ce qui n'est pas faux, puisqu'on découvre à la fin qu'elle travaille dans l'usine de biscuits.

"Notre défi consistait à mettre au même niveau émotionnel le discours sur les marques propres et celui de l'enseigne, explique Alexandre Hervé, directeur de la création de Romance. Ces marques ont toute leur place dans le territoire de communication que nous construisons depuis 18 mois, elles renforcent la perception de proximité et de qualité de l'offre d'lntermarché."

Le terrain de communication choisi par l'enseigne est radicalement différent de celui des années précédentes. En 2016, quand Intermarché faisait la publicité de sa marque Chabrior, c'était pour parler prix et made in France. Un autre spot TV pour Chabrior, datant lui de 2007, souligne à quel point les Mousquetaires ont fait du chemin en matière de publicité. Et... c'est heureux.

Le film Chabrior 2018

Le film Chabrior 2016

Le film Chabrior 2007

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois