Prêt à cuisiner, la nouvelle gamme transversale de Carrefour
Carrefour déploie une nouvelle marque sur le trad frais-emballé. "Prêt à cuisiner" signe des kits en boucherie, des produits de la mer marinés ou des fonds de tarte destinés à simplifier la vie des clients.
Prêt à cuisiner n'est pas une MDD au sens strict dans la mesure où rien, pour le consommateur, ne la relie à l'enseigne. Sur les packagings ne figurent que les coordonnées de l'industriel fabricant. Mais cette gamme est bien exclusive à Carrefour, fédérant sous son nom des références provenant de rayons différents.
À la boucherie, le groupe Bigard fournit au distributeur des barquettes associant des découpes de viande (émincés de porc ou de bœuf, hachés) et des légumes, le tout prêt à cuire et à assaisonner. Certaines références existaient déjà précédemment, sous la marque "Chez Carrefour".
Au rayon pâtisserie, le distributeur propose un fond de tarte en pâte sablée (à consommer, au choix, avec ou sans cuisson). Une garniture pour tarte au citron (à cuire) est proposée en complément, en pot, ainsi que des coulis aux fruits, au caramel ou au chocolat. Cette gamme est fabriquée par la société Atria.
Dans l'univers traiteur de la mer, des produits marinés (queues de gambas, anneaux de calamar) sont prêts à être enfournés ou saisis à la poêle. Le fournisseur retenu par Carrefour est Delpierre.
Le distributeur annonce également le déploiement de cette nouvelle signature dans les rayons traiteur ainsi que fruits et légumes. Une gamme service qui, en prenant de l'ampleur, nourrira le positionnement de l'enseigne sur l'accompagnement à la cuisine, un territoire à la fois légitime et prometteur pour tout distributeur. Prêt à cuisiner, à ce titre, mériterait d'ailleurs largement d'être signé par Carrefour.