Picard cherche à étoffer ses services de livraison
La livraison à domicile ? Ce n'est pas nouveau chez Picard Surgelés. Mais l'enseigne réfléchit à étoffer le service avec de nouvelles prestations. Objectif : recruter, mais surtout fidéliser et accroître le taux de nourriture. Deux offres supplémentaires envisagées font actuellement l'objet d'une enquête envoyée aux clients de l'enseigne.
- Le retrait en magasin PicardLe client peut venir chercher sa commande réalisée sur le net sous 24 à 48 heures selon le lieu de résidence (pour 1 euro de plus) ou sous 2 heures (pour 5 euros de plus). Il ne s'agit pas d'un drive, les produits sont payés à la commande mais gardés en chambre froide et délivrés en magasin.
- La livraison express à domicile :Pour une commande passée entre 9h et 17h, la livraison est effectuée au choix sous 2 heures (7 euros de frais) ou sous 1 heure (9 euros). Le paiement se fait à la commande par carte bleue et le transport est réalisé en camion frigorifique.
Comme la livraison à domicile déjà existante (sous 24 à 48h pour 5 euros de frais), ces offres sont valables à partir d'un montant de 20 euros d'achats. Si la livraison express est bien dans l'air du temps, faire payer le retrait en magasin n'est cependant pas dans la tendance. Et sera d'autant plus délicat à faire passer que les points de vente sont petits, et le parcours client déjà plutôt rapide.
Au cours de l'enquête, Picard teste également l'attrait pour un abonnement annuel de 50 euros, permettant un nombre illimité de livraisons, et pour le retrait différé : le client fait ses achats en magasin, les règle, mais vient les chercher plus tard sur présentation du ticket de caisse. Cette fois, sans montant minimum ni frais supplémentaires.