Parts de marché : Leclerc et U à la fête

Parts de marché : Leclerc et U à la fête

Leclerc enregistre un gain de part de marché de 0,5 point sur la dernière période, selon Kantar Worldpanel. Système U est crédité de 0,3 point supplémentaire. Derrière, Intermarché et Lidl sont aussi en progression.

Kantar Worldpanel a dressé son palmarès pour la période du 15 mai au 11 juin 2017 (P6), sur la base des achats des ménages en PGC et frais LS pour leur consommation à domicile.

Avec 0,5 point de croissance, la part de marché de Leclerc atteint 21,2%. "L'enseigne recrute 180.000 nouveaux acheteurs et les paniers sont plus valorisés", détaille Kantar.

Quant à Système U, cela fait maintenant trois périodes consécutives, poursuit Kantar, que le groupement atteint une part de marché de 0,3 point supérieure à ce qu’elle était l’an passé à la même époque.

La part de marché d’Intermarché progresse de 0,1 point, notamment grâce au recrutement de 220.000 foyers supplémentaires sur la période.

Alors que sa part de marché n’avait pas évolué de façon significative en mai, Lidl est crédité par Kantar de 0,1 point de croissance. Uniquement grâce au gain de 200.000 nouveaux clients, précise le panéliste.

Géant Casino, enfin, enregistre lui aussi une hausse de 0,1 point de part de marché, grâce à l'amélioration du niveau de fidélité de ses clients.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois