Netto se cherche sur le commerce en ligne

Netto mène actuellement une enquête clients en vue de tester différents scénarios de vente en ligne. Notamment la livraison à domicile et la vente d'abonnements. Mais pas le drive.
Des clients sont sollicités par téléphone en vue de sonder leur appétence pour différentes propositions. Parmi elles, Netto s'intéresse à la livraison à domicile des courses, moyennant une hypothèse de coût de 12 €, à supporter par le client.

Les courses pourraient être réalisées sur internet, bien sûr, mais également en magasins, avant d'être livrées. L'enseigne interroge aussi ses clients sur la pertinence d'offres d'abonnement pour les produits récurrents des ménages. Autant dire qu'on ne serait pas très loin, ici, d'un modèle inspiré d'Amazon…

Netto teste par la même occasion la pertinence de joindre à cette offre de livraison des produits non-alimentaires, de type bonnes affaires.
Affaire à suivre. Pour l'heure, Netto est totalement absent du commerce en ligne, drive compris. En perte de vitesse ces dernières années, l'enseigne est à la recherche de pistes de relance. Un nouveau concept de magasins démarre tout juste son déploiement.


Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois