Netto France surfe sur le buzz des lolcats
En Allemagne, Netto a réussi son coup avec une vidéo reprenant tous les clichés des lolcats (les "chats qui font rire") en vogue sur les réseaux sociaux. En France, Netto rebondit sur l'initiative de son homologue allemand avec un nouveau film clin d’œil.
Lancée sur la toile en juin dernier, la vidéo de Netto Allemagne totalise 20 millions de vues, sur Facebook et Youtube réunis. Juste avec des chats qui font leurs courses en magasin…
Celle de Netto France, toujours avec des chats, prend le parti de se moquer plutôt des comités de direction (on y regarde les mouches voler), avec un coup de griffe particulier contre les services communication et les agences ("c'est so 2013..."). Un petit moment d'autodérision signé The Brand Nation, l'agence qui a imaginé le film pour Netto, et vite bricolé par les réalisateurs de No Brushing.
Netto et Netto Netto Marken-Discount est une filiale allemande du groupe Edeka. La société appartenait aux Mousquetaires dans le courant des années 2000 et c'est à cette époque qu'ils ont adopté l'enseigne pour rebaptiser leurs magasins de hard discount en France (précédemment nommés CDM). Les deux enseignes n'ont désormais plus aucun lien. |
Vidéo : le spot viral de Netto France
Pour revoir le spot de Netto Allemagne, c'est ici.