Monoprix se lance dans le quick-commerce
Il était déjà possible d'obtenir des produits Monoprix en 2 heures avec Amazon Prime. Désormais, l’enseigne gère en solo un service de quick-commerce pour livrer dans les 20 minutes des courses à partir d’une offre de 2.000 références.
L’application Monop’hop est désormais disponible sur Apple Store et Google Play pour accéder au service de livraison ultrarapide de Monoprix. Le distributeur propose une sélection de 2.000 codes, dont 40% à sa marque. La livraison se fait dans les 20 minutes qui suivent la commande, depuis 180 magasins de l’Hexagone. Elle est même offerte dès 20 euros d'achat.
"En complément de nos solutions pour le plein de courses et la livraison en 2h proposée avec Amazon, nous faisons également le pari de la livraison ultrarapide, explique Diane Coliche, directrice exécutive de Monoprix. C’est la raison pour laquelle nous déployons aujourd’hui notre propre solution. Avec Monop’hop, grâce à notre solide maillage territorial et nos partenariats avec Gorillas et Deliveroo, nous affirmons notre ambition de devenir un acteur de référence sur le marché du quick commerce."
L’acheminement est confié à Deliveroo, avec qui l’enseigne a noué un partenariat en mars 2020. Gorillas, le spécialiste du quick-commerce, devrait dans les mois qui viennent venir renforcer le maillage des magasins pour préparer et expédier les commandes.