Monoprix en pince pour Pinterest

27 novembre 2013 - B. Merlaud

Monoprix en pince pour Pinterest

Via des codes à flasher en rayon, Monoprix pousse les clients à s'approprier les photos de sa page Pinterest. Et à les faire circuler.

Pinterest est un réseau social qui ne fonctionne qu'avec des images. Chaque membre "épingle" sur son tableau des photos, les classe et les partage.

Tournant souvent autour de coups de cœur ou de listes de souhaits, les thèmes de Pinterest se prêtent particulièrement bien aux prolongements marchands.

"Selon l'agence SteelHouse, les images de produits diffusées sur Pinterest génèrent près de 80% d’intentions d’achat", se plaît à rappeler Monoprix.

Le distributeur se place en pointe, dans le monde de la distribution alimentaire, pour l'exploitation professionnelle de ce réseau. La page Pinterest de Monoprix existe depuis mars 2012 et compte aujourd'hui plus de 1500 abonnés. L'enseigne y met en avant ses nouveautés, ses coups de cœur et les événements qu'elle organise.

Ce 27 novembre, pour accompagner le lancement en magasin d'une série de cinq "petites robes noires" signées par des couturiers différents, Monoprix a installé des codes à flasher en rayon. Ils renvoient directement aux photos des robes sur Pinterest, pour que les clientes les épinglent sur leur propre tableau.

Ces robes, dessinées pour Monoprix et proposées à 90 €, ont déjà fait parler d'elles avec des ventes en avant-première depuis le 20 novembre. On les trouvait dans l'enseigne branchée Colette et sur monoprix.fr.

Une vidéo cliquable en faisait la promotion, qui permettait d'accéder directement au site marchand :

Ateliers du Drive 2020

Les Ateliers du Drive - 29.09.2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne