Martinique : Leclerc ouvre le 8 octobre

23 septembre 2010 - F. C.-L.

Dans une interview à France-Antilles, Steeve Lancry précise que les premiers Leclerc en Martinique ouvriront le 8 octobre prochain. Le directeur du groupe Lancry, l’un des franchisés Carrefour en Martinique, avait décidé de rallier le mouvement Leclerc en 2009.

Les deux premiers Leclerc sont deux hypers du Lamentin : le Carrefour Place d’Armes et le magasin Landy de Long-Pré. Trois supermarchés, des ex-Ed, suivront début 2011.

- 10 à 17 % sur les grandes marques

Steeve Lancry indique que certains fournisseurs lui proposent des baisses de tarifs de 10 à 17 % sur certaines grandes marques. Il dénonce au passage le système d’approvisionnement de l’île, jugé obscur, et les agents de marques, « qui pour certains avec des marges abusives renchérissent fortement les prix pour le consommateur martiniquais ».

L’arrivée d’une enseigne discount susceptible de pousser les distributeurs locaux à baisser leurs prix est fortement attendue. Dans les Antilles françaises, la grève générale de février 2009 contre la vie chère a laissé des traces.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois