Linéaires 30 ans : vous avez la parole !

Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne

Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne

La consommation dans dix ans ? Je la vois faire une bien plus grande place aux productions locales et responsables. La qualité, le service, le plaisir resteront des valeurs fortes. Les produits respectueux de l’environnement (de la terre à l’homme en passant par l’animal) et l’engagement sociétal des entreprises auront pris de l’importance chez une part croissante des consommateurs.

La distribution dans dix ans ? L’apparition de nouvelles combinaisons, lieux de commande, lieux de vente, lieux de livraison, renouvelle l’analyse de la valeur dans la distribution alimentaire : convivialité, engagement local, conseil, éthique, choix, praticité, temps, etc. Le numérique abat les frontières traditionnelles : on peut créer de la convivialité sur internet. Cela pousse ainsi chacun à réinventer son métier.

A l'occasion de ses 30 ans, Linéaires a mis à contribution ses lecteurs.

Le challenge : exprimer en quelques mots une conviction personnelle sur l’évolution de la consommation ou de la distribution alimentaire à dix ans. Plus de 200 professionnels d’horizons divers, distributeurs, mais aussi industriels, consultants, experts, etc. ont été interrogés.

Chaque jour, à partir d'octobre 2016, nous publions une contribution reçue.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois