Les ventes de Cora ont reculé de - 0,8% en 2021

Cora a réalisé un chiffre d’affaires de 3,822 milliards d’euros HT en 2021, en léger repli de -0,8%. Dans un contexte sanitaire délicat, l’enseigne d’hypers a limité la casse grâce notamment à son activité e-commerce.

Cora a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 3,822 milliards d’euros en baisse de -0,8%. Une performance honorable au regard de l’exercice précédent. Les ventes avaient reculé de -5,7% en 2020.
Les hypers ont pris de plein fouet les contraintes sanitaires, le couvre-feu, les restrictions de circulation, etc. La fermeture pendant six mois des lieux de restauration a aussi pénalisé les cafétérias du groupe. Cora a toutefois "poursuivi ses efforts de transformation, maintenu sa part de marché et limité l'érosion de son CA", souligne le distributeur.

L’activité e-commerce « hors les murs » a bondi de +50% sur les deux dernières années (2020 et 2021) grâce notamment au déploiement des drives piéton Cora en ville et des points de retrait dans des commerces partenaires. Cora se montre aussi satisfait des performances de son dernier concept PFT déployé intégralement, pour l’instant, dans neuf hypers (et de façon partielle dans quelques dizaines d’autres). Les magasins qui l’ont adopté enregistrent 8% de croissance additionnelle.

Parmi les autres leviers, l’enseigne a développé le « village des services » ainsi que différents concepts non-al avec des partenaires comme EasyCash, l’Atelier des Fleurs, Gamer’s Guild.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois