Les magasins U s'offrent la licence Astérix

16 octobre 2017 - B. Merlaud

Les magasins U s'offrent la licence Astérix

Après les Schtroumpfs, Astérix. Système U va capitaliser durant trois mois sur une licence à même d'attirer toutes les générations en magasins. Avec un grand jeu collector et un concours d'animations en interne.

La sortie le 19 octobre du nouvel album Astérix et la Transitalique donnera le départ de l'opération, avec des produits sous licence en vente au rayon bazar. Du 7 novembre au 17 décembre, ensuite, les clients gagneront des pochettes à chaque passage en caisse, contenant des cartes à collectionner, des timbres à collecter (pour acheter à prix sacrifié des verres et des mugs aux couleurs des héros gaulois) ainsi qu'un ticket à gratter pour emporter l'un des six millions de lots en jeu.

Pour l'Épiphanie, enfin, des fèves spécifiques seront à découvrir dans les galettes vendues chez U.

Un challenge interne, "le village en fête chez U", récompensera les mises en scène les plus réussies. Les équipes sont toutefois prévenues : la communication autour de la licence Astérix fait l'objet d'un cadrage strict. Les initiatives en points de vente sont donc les bienvenues à condition de se limiter aux supports fournis par U Enseigne.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois