Les hypers Carrefour fermeront bien à 23 heures le 19 décembre

28 novembre 2014 - B. Merlaud

Les hypers Carrefour fermeront bien à 23 heures le 19 décembre

Carrefour appelle ça "l'hyper nocturne". Le vendredi 19 décembre, 162 hypermarchés (les deux tiers du parc) fermeront leurs portes à 23 heures.

Linéaires avait déjà évoqué la grogne des syndicats, qui n'ont pas réussi à faire avorter l'opération.

"Carrefour organise pour la première fois en France une nocturne dans 162 hypermarchés, pour faire ses courses de dernière minute en toute tranquillité et profiter d’offres exceptionnelles", annonce le distributeur dans un communiqué.

Selon la CFDT, qui avait fait connaître son désaccord et envisageait de saisir l'inspection du travail, des promos spectaculaires sont effectivement prévues, avec par exemple des offres à - 50% sur du non alimentaire.

De quoi conforter les clients dans leurs achats de dernière minute. Chaque année, les promotions tardives de fin décembre sont plus importantes et mieux mises en scène.

Le "Black Week-End" de Carrefour

L'importation du "Black Friday" américain, ce vendredi 28 novembre, est bien censée contrebalancer la tendance avec une journée de promos "monstre" en non alimentaire pour lancer les achats de Noël. Y compris chez Carrefour, qui promet à ses clients un "Black Week-End" sur carrefouronline.fr.

Mais le phénomène n'a pas le temps de se faire connaître en France qu'il est déjà dévoyé, étalé sur un week-end ou même sur une semaine (comme la… Black Friday Week d'Amazon). Sans compter que les offres promotionnelles sont souvent peu spectaculaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois