Les détails de l'opération collector de Cora

25 août 2011 - Benoît Merlaud

L'opération collector DreamWorks de Cora

Du 24 août au 8 novembre, les bambins seront ravis que papa ou maman les emmène faire les courses chez Cora. L'enseigne a monté une opération collector avec Dreamworks, autour de cinq films : Kung Fu Panda 2 (sortie du DVD en octobre), Le Chat Potté (au cinéma en novembre), mais aussi Madagascar, Shrek ou le Gang de Requins.

Les opérations collector sont à la mode. L'an dernier à la même époque, c'était Carrefour qui lançait une animation avec DreamWorks, tandis qu'Auchan faisait de même avec Disney. Au jeu des chaises musicales de 2011, Cora a mis la main sur DreamWorks et Carrefour a récupéré Disney.

L'opération collector DreamWorks de Cora

Evidemment, Cora a prévu quelques nouveautés. Non seulement des cartes, mais aussi des jetons à l'effigie des héros sont à collectionner. Et puisque Carrefour avait été dépassé par la demande l'an dernier (les familles étaient frustrées de ne pas arriver au bout de la collection de… 216 cartes), Cora se contente de 112 cartes et 24 jetons.

Une dizaine de jetons spéciaux ("or" et "argent") sortiront aussi fin septembre. Les magasins ont d'ores et déjà prévu d'organiser des bourses d'échanges.

Chaque tranche de 30 € d'achats donne droit à une pochette de cartes et des produits signalés (200 fournisseurs sont partenaires) permettent d'obtenir des jetons ou des cartes.

En rayon, Cora multiplie les théâtralisations, avec notamment la possibilité pour les enfants d'être pris en photo avec la silhouette de leur héros préféré (les tirages sont offerts à l'accueil).

Plusieurs campagnes, radio et affichage, sont programmées ainsi qu'un relais sur Internet, avec un jeu spécifique pour gagner des consoles Xbox. L'objectif affiché est de "créer du trafic, du chiffre et de la préférence client", selon les mots de Fabienne Rochereau, au service marketing de l'enseigne.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois