Leclerc sert des pizzas chaudes en drive
Le plus gros Leclerc Drive de l'enseigne, à Ajaccio, ouvre des "boutiques" pizzas et sushis. Les pizzas sont préparées et cuites à la demande, pour être délivrées chaudes aux clients du drive solo.
Dans ce qu'il présente comme "un concept unique en France", l'adhérent Leclerc d'Ajaccio, François Padrona, répond à l'un des principaux reproches formulés à l'encontre du drive, a fortiori en configuration solo : le manque de produits frais trad.
Depuis le 12 décembre, le drive "Grand Ajaccio Baléone" de Sarrola Carcopino propose un assortiment "sushi drive" de 36 références, signé SushiMaki, complété par quelques boissons et salades.
L'offre "pizza drive" est pour sa part signée ParmaRosso et compte 12 recettes de pizzas, vendues entre 8 et 13,50 euros (pour des formats allant de 450 g à 710 g).
Sushis et pizzas doivent être commandés en même temps que le reste des courses, sur le site internet de l'enseigne. S'il se présente à l'heure, le client du drive peut ainsi repartir avec sa pizza toute chaude.
Le drive "fils" du centre d'Ajaccio, approvisionné par l'entrepôt de Sarrola Carcopino, propose les mêmes offres de sushis et pizzas, mais ne garantit pas des pizzas chaudes "pour des raisons logistiques".
Le drive solo de Sarrola Carcopino partage son bâtiment avec un magasin Picard (et devrait accueillir bientôt, à côté, un nouvel hyper de 8800 mètres carrés). Avec les offres "sushi drive" et "pizza drive", le site corse se rapproche un peu plus de la logique de "pôle serviciel" que certains adhérents Leclerc cherchent à développer autour de leurs drives.
En Bretagne, ainsi, Crozon et Landerneau ont ouvert sur leur entrepôt solo une véritable boulangerie drive, avec son propre accès. A Pont-l'Abbé, le drive Leclerc accueille sur son parking plusieurs distributeurs automatiques, dont deux machines permettant de délivrer 24 heures sur 24 des baguettes ou des pizzas tout juste réchauffées.