Leclerc lance son comparateur de prix à la Réunion

Leclerc lance son comparateur de prix à la Réunion et se pose une nouvelle fois en défenseur du pouvoir d’achat dans un département d’outre-mer qui traverse actuellement une crise économique et sociale sans précédent.

Baptisé kilemoinscher.re, la version réunionnaise du site internet fonctionne exactement comme son équivalent en métropole (quiestlemoinscher.com) en place depuis 2006.

Le site kilemoinscher.re s’appuie sur des relevés de prix effectués sur l’île dans 44 magasins de 7 enseignes différentes. Lors de la première vague, entre le 24 août et le 6 septembre, près de 600 produits ont été comparés.

Leclerc ressort sans surprise comme l’enseigne la moins chère de la Réunion. Mais les écarts sont sensiblement moins élevés que dans l’Hexagone, allant de + 4,6 % (Jumbo) à + 8,1 % (U). Entre ces deux extrêmes, on trouve Carrefour (+ 5,1 %), Leader Price (+ 5,6 %), Score (+ 6,8 %) et Géant (+ 7,9 %).

Le site kilemoinscher.re est assorti d’une application pour smartphone. Elle permet au consommateur de comparer lui-même les prix des produits entre l’enseigne où il se trouve et ceux de Leclerc.

Rappelons que Leclerc est présent à la Réunion depuis 2009 via la reprise de petites unités, des ex-Leader Price pour la majorité, exploitées par les familles Thiaw Kine et Chong Fah Shen. L’enseigne compte 16 magasins à ce jour sur l’île et détiendrait une part de marché d’environ 16 %.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois